mardi 31 janvier 2012

Merci le froid...

L'hiver est enfin là !

Aujourd’hui c’est paperasse ! Et oui ce métier fait également partie du notre, vigneron paysan secrétaire commercial...
Franchement, ce n’est pas la partie que je préfère, mais bon pas le choix.
Cela fait aujourd’hui quelques mois que je m’inquiétais sur cet hiver plutôt très doux, la végétation complètement désorganisée, des arbres en fleurs, de l’herbe qui pousse et repousse. Aujourd’hui il neige et le froid est bien là, je sais ce que tout le monde va se dire : les paysans sont jamais contents ! Et bah si aujourd’hui je suis content, content de savoir que la végétation restera endormie encore au moins un mois ! Il faut savoir qu'un hiver chaud précède souvent un été humide et frais et franchement ça ne m’arrange pas ! Et là tout le monde est d’accord ! J'ai encore en souvenir cet été 2008 tellement ... compliqué où j'ai pu faire la rencontre de monsieur mildiou, un petit bonhomme fort peu aimable, il s’était bien installé peinard dans mes petites vignes si belles, il avait même envoyé le reste de sa famille chez des copains vignerons ! Pas cool du tout le mec !
Enfin bref, je me suis permis une petite pose promenade tout à l’heure dans mes vignes des boccards et je trouve ce paysage du beaujolais blanc plutôt chouette et apaisant non ?
Il faudrait que le froid reste mais pas la neige car il y a encore du boulot dans les vignes, aïe mon côté paysan pas content revient...

1 commentaire:

  1. SALUT POLO DEUXIEME ESSAI JPENSE QUE LE PREMIER COMMENTAIRE N'EST PAS PASSER MOI ET LES ORDI!!!!
    T'ES TRES BEAU EN PHOTO A BIENTOT PEUT ETRE CHEZ MOI QUI SAIT!! A + NICO

    RépondreSupprimer